Formation DAN Oxygen Provider

danO2  
Le cours Oxygen First Aid for Scuba Diving Injuries est le cours de base visant à former les publics de plongeur (et non plongeur) à mieux identifier les pathologies relatives à la plongée et à administrer les premiers soins en oxygène tout en alertant les secours et/ou en veillant à l’évacuation vers le centre médical le plus proche.
 
Le club envisage d’organiser une session de formation d’Oxygen Provider.
Cette formation est obligatoire en combinaison avec un brevet de premiers soins type BEPS, Croix Rouge, etc…si vous souhaitez obtenir un jour votre CFPS (Certificat Fédéral de Premier Secours).
 
A côté de cet aspect brevet, la formation est un plus si vous vous inquiétez quelque peu de votre sécurité et de celle des autres lors des sorties plongée : le club possède des bouteilles d’oxygène qui peuvent être prêtées, dans la mesure des disponibilités, à ceux qui en font la demande, et ce pour autant que le demandeur ait reçu une formation à l’administration d’oxygène.
 
Le coût de la formation DAN O2 est d’environ 65 €/ personne.
 
Si vous êtes intéressé, merci d’envoyer vos coordonnées au secrétariat avant le 15 février 2007. La formation pourrait alors être organisée courant mars 2007.

Publicités