Egypte 2007 – Bagages supplémentaires

Comme chaque année, nous allons pour la plupart nous retrouver confrontés au problème du poids de nos bagages pour partir à Sharm en novembre prochain. Comme à chaque fois, nous serons en principe limités à un poids max de 20Kg/personne + 5KG en bagage à main.
Si vous souhaitez ne pas vous limiter en fringues (Bof?!) ou en matos de plongée (Yes!!), la Boutique du Voyage, en la personne de Marie, propose de souscrire un forfait "sport" pour la somme de 40 €uros pour l’aller/retour.

En pratique, vous communiquez à Marie (085/841313) votre nom, le nombre de sacs/valises que vous emporterez (difficile d’en trimballer plus de 2!!) ainsi que le poids approximatif de chaque pièce. Elle fera alors le nécessaire afin de vous éviter le paiement d’une surtaxe importante à Zaventem et/ou à Sharm. Notez cependant que la législation impose un poids max de 32KG/bagage, ceci afin de respecter le travail du personnel chargé du transfert des bagages.

Autre rappel : veillez à respecter les règlements en vigueur en matière de transport de matériels dangeureux : couteaux, coupe-ongles, cutters, outils, ou de produits liquides, gels et autres pâtes.
En cas de doute, posez la question au Président … il a déjà essayé de tout faire passer au scanner!!!

Pour info, extrait des conditions spéciales de voyage de Thomas Cook :

Matériel de plongée chez Thomas Cook Airlines: il est recommandé d’emporter, dans la mesure du possible, le matériel de plongée de valeur dans le bagage à main. Lors de la vérification du bagage à main, le plongeur pourra donner des informations complémentaires à l’agent de sécurité. La perte de la valise sera également moins dramatique. Glissez dans votre bagage à main les mini-bouteilles de plongée ("buddy 2", etc.) après en avoir retiré préalablement le détendeur, de façon à s’assurer que la bouteille ne contienne pas d’air comprimé (il s’agit sinon d’un article interdit dans la cabine). Ne glissez PAS dans votre bagage à main les objets qui sont interdits dans la cabine mais transportez-les dans votre valise/sac de plongée (couteaux, tournevis, etc.). Il est autorisé d’emporter des lampes aux conditions suivantes. La lampe doit être déconnectée de la pile et toutes deux doivent être transportées dans le bagage à main. Ces lampes ne peuvent PAS être transportées dans la valise enregistrée au check-in étant donné que le détecteur, repère ce type d’objet et donne l’alarme. Dans ce cas, le propriétaire de la valise concernée sera appelé pour un contrôle complémentaire, etc. Glissez les piles dans votre bagage à main (les contacts doivent être isolés afin d’éviter un court-circuit). Chaque pile individuelle doit comprendre max. 2 grammes de lithium (pour les piles au lithium métal et à alliage de lithium) ou 8 grammes de lithium équivalent (pour les piles au lithium ion). Toutes ces consignes sont conformes aux réglementations internationales.

Publicités