Assemblée Générale – Annexe 2 Révision des statuts

Nouvel Art 4   L’association est gérée par un Conseil d’Administration (CA) composé de trois administrateurs au moins, et de onze maximum, nommés et révocables par l’Assemblée Générale et choisis parmi les membres effectifs âgés de 18 ans minimum.

Tout membre qui souhaite poser sa candidature au CA, devra en avertir par écrit, le Président, au minimum deux jours avant la date de tenue de l’Assemblée Générale.

L’élection des membres du CA a lieu à la majorité simple, et au scrutin secret.

Les administrateurs sont élus pour un terme prenant fin lors de la quatrième assemblée annuelle suivant celle qui les désigne. Ils sont rééligibles.

Le CA est constitué de deux groupes d’administrateurs, dont la différence en nombre ne peut dépasser l’unité.  Il y a deux années de décalage entre l’élection des membres de chaque groupe.

Si un ou plusieurs administrateurs sont élus en-dehors des élections biennales ou en remplacement d’administrateurs démissionnaires, la durée du ou des mandats sera adaptée de façon à intégrer un des deux groupes. Le nombre de voix obtenues détermine le groupe dans lequel les nouveaux élus sont versés : les mandats les plus longs vont à ceux qui ont obtenu le plus de voix. En cas de parité, l’ancienneté des candidats au sein du club est prépondérante.

Le Conseil d’Administration désigne parmi les administrateurs, un président, un vice-président, un secrétaire et un trésorier.

S’ils n’ont pas été élus en qualité d’administrateurs, le chef d’école, désigné par l’ensemble des moniteurs de l’association, et le responsable du matériel, désigné par le conseil d’administration, ont voix consultative lors des réunions du CA.

Tout administrateur qui s’absente sans excuse préalable à trois réunions consécutives du CA sera réputé démissionnaire après que le CA aura averti préalablement l’administrateur défaillant et lui aura donné l’occasion de s’expliquer devant le conseil, sur les motifs de ses absences répétées.

Tout administrateur désigné en cette qualité par l’Assemblée Générale, sera révocable en tout temps par celle-ci, à la majorité simple et sans qu’une faute doive nécessairement être établie.

En cas de vacance du mandat d’un ou de plusieurs administrateurs, les membres restants continuent à former un Conseil d’Administration ayant les mêmes pouvoirs que si le CA était au complet, pour autant que le nombre minimum d’administrateurs prévu par les statuts, soit réuni.

Si tel n’était pas le cas, le CA se limite à expédier les affaires courantes et convoque l’Assemblée Générale pour nommer de nouveaux administrateurs.

Le Conseil d’Administration ne peut comprendre deux membres effectifs habitant sous le même toit.

Ancien Art 4 :
L’association est gérée par un Conseil d’Administration (CA) composé de trois administrateurs au moins, et de onze maximum, nommés et révocables par l’Assemblée Générale et choisis parmi les membres effectifs.
Tout membre qui souhaite poser sa candidature au CA, devra en avertir par écrit, le Président, au minimum deux jours avant la date de tenue de l’Assemblée Générale.
L’élection des membres du CA a lieu à la majorité simple, et au scrutin secret.
Les administrateurs sont élus pour un terme prenant fin lors de la quatrième assemblée annuelle suivant celle qui les désigne. Ils sont rééligibles.
Le Conseil d’Administration désigne parmi les administrateurs, un président, un vice-président, un secrétaire et un trésorier.
S’ils n’ont pas été élus en qualité d’administrateurs, le chef d’école, désigné par l’ensemble des moniteurs de l’association, et le responsable du matériel, désigné par le conseil d’administration, ont voix consultative lors des réunions du CA.
Tout administrateur qui s’absente sans excuse préalable à trois réunions consécutives du CA sera réputé démissionnaire après que le CA aura averti préalablement l’administrateur défaillant et lui aura donné l’occasion de s’expliquer devant le conseil, sur les motifs de ses absences répétées.
Tout administrateur désigné en cette qualité par l’Assemblée G&eacut
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En cas de vacance du mandat d’un ou de plusieurs administrateurs, les membres restants continuent à former un Conseil d’Administration ayant les mêmes pouvoirs que si le CA était au complet, pour autant que le nombre minimum d’administrateurs prévu par les statuts, soit réuni.
Si tel n’était pas le cas, le CA se limite à expédier les affaires courantes et convoque l’Assemblée Générale pour nommer de nouveaux administrateurs.
Le Conseil d’Administration ne peut comprendre deux membres effectifs habitant sous le même toit.

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