Assemblée Générale 2008

L’AG s’est déroulée dans une excellente ambiance et le quorum étant réuni, il a été possible de passer en revue l’ensemble des points à l’ordre du jour et de procéder à la modification de nos statuts.

Cependant, le grand point de cette AG ne figurait pas vraiment à l’ordre du jour :

Bill, notre trésorier, a décidé de mettre un terme à plus de 32 ans de bons et loyaux services à la tête des finances de notre club. Son bilan a, comme d’habitude, fait l’objet des félicitations des commissaires aux comptes, comptes que l’AG a une fois de plus approuvés, tout comme d’ailleurs les prévisions de budget pour l’exercice 2009. Au nom de tous les membres, le Président a remis à Jean-Pierre un petit cadeau qu’il appréciera sans nul doute, en grand adepte de Bacchus qu’il est.

Encore une fois, Bill, mille mercis pour cette gestion financière pointilleuse et efficace qui nous a permis de faire face à des dépenses parfois importantes au cours des dernières années.

Ce ne sera pas chose facile pour lui, mais nous souhaitons d’ores et déjà bonne chance au successeur de Bill. Il hérite d’un bilan financier sain et parfaitement géré de longue date. La relève ne sera pas aisée, mais c’est en tout cas un superbe challenge !

Les mandats de Benjamin Matagne et Dany Derèse on été prorogés.

Les élections ont vu confirmés pour 4 ans les mandats de Marc Baumont et Pierre-Yves Bolly.

Jean-Mathieu Nisen et Jean-Marc Zadworny rejoignent le CA, eux-aussi pour les 4 années à venir.

La cotisation 2009 a été fixée à 140 euros. Pour le deuxième membre d’une même famille vivant sous le même toit cette somme est ramenée à 125€, montants à verser  sur le compte du club : Les Requins ASBL 240-0553656-81 AVANT le 31 janvier 2009.

Votre visite médicale doit aussi être rentrée pour le 31/01/09.

Formulaire disponible au secrétariat ou téléchargeable sur le site de la LIFRAS http://www.lifras.be/lifras/librairie/index.asp?gr=15 

Charles a fait le point sur la réforme des brevets qui sera d’application dès le 01/01/2009 et a particulièrement précisé quelles sont les mesures transitoires liées à ce passage de notre enseignement aux normes EN.

Vous trouverez tous les détails sur le site de la LIFRAS et l’Hippocampe de fin d’année se fera sans doute l’écho de ces modifications.

Suite à la modification de l’article 4, vous trouverez ci-dessous les nouveaux statuts de notre ASBL.

Le Règlement d’Ordre Intérieur (ROI) fera sans doute lui aussi l’objet d’un dépoussiérage dans le courant 2009. En attendant, la version de 2004 (http://ecpsm-les-requins.skynetblogs.be/archive-month/2004-11) est toujours d’application.

Le CA a aussi l’intention de revoir le statut de membre effectif pour quelques-uns d’entre nous. Il est en effet évident que certains n’ont, souvent pour des raisons d’ordre familial ou professionnel, plus le temps matériel de consacrer leurs loisirs à participer activement à la vie du club (sorties, entrainements, AG, …). Ceux-là seront invités à opter pour le statut de membre adhérent ; ceci impliquera qu’ils conservent les mêmes avantages mais qu’ils ne participeront par contre plus aux votes lors des AG. Ils ne le font de toute façon pas, mais ils relèvent à chaque fois le nombre de membres nécessaires au quorum requis pour certains votes.

Le nouveau CA se réunit ce 30 décembre afin de redistribuer les fonctions en son sein. Vous serez immédiatement avertis de « qui fait quoi » par le biais de ce blog.

JOYEUSES FETES A TOUTES ET TOUS 

BELLES PLONGEES EN TOUTE SECURITE POUR 2009

Publicités