Communication du chef d’école

Le mot du Chef d’Ecole (le nouveau)

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Ce vendredi 11 décembre 2009 a eu lieu notre traditionnelle assemblée générale. Assemblée qui m’a laissé sur ma faim suite à la présence quelque peu famélique des membres affiliés au club.

Pour ceux qui étaient présents, cela ne sera qu’un rappel ; pour les absents c’est une annonce.

Je reprends le rôle de Chef d’école, qui a été assumé pendant dix ans par Charles Fauville.

Ceux qui me connaissent se disent : « Oh zut, c’est Marc ; ça va devenir plus strict, plus réglementaire ».

Vous devez savoir que si j’ai accepté, j’y ai aussi mis une condition : je veux être suivi et conseillé, au moins la première année de ma prise de fonction.

Je tiens encore à remercier Charles, en notre nom à tous, pour ces années de Chef d’école car ce n’est pas toujours une tâche des plus simples : les tracas, les coups de gueule, les remises en question sont inévitables quand on occupe cette fonction.

De plus ce n’est pas le travail qui manque, mais ceci ne m’effraie pas, et je vais m’atteler à conserver le dynamisme du club afin de répondre aux attentes du maximum d’entre vous.

En effet, quelques mois après ma prise de fonction notre club entrera dans une période difficile, à savoir le début des travaux du nouveau complexe, commençant en principe le 1er mars 2010, et nous imposant donc une délocalisation de nos entraînements. Nous ne savons pas encore à l’heure actuelle quelle piscine nous accueillera, mais vous en serez avertis dès que possible.

Pour dire un mot de la saison prochaine, je m’attacherai à bien organiser son lancement puisqu’il semblerait que des membres ont parfois été démotivés, ne venaient plus aux entraînements ou en sorties club pour l’une ou l’autre raison.

 

Comment y arriver ?

 

1)     En organisant les classes avec un instructeur responsable et une réserve (ce qui se faisait déjà)

 

2)     En établissant un planning trimestriel des sorties club (ce que Charles faisait déjà), avec une nouveauté : des plongées à thèmes (voir blog du club http://ecpsm-les-requins.skynetblogs.be/ pour le planning établi par Jean-Marc) 

 

 

3)     En établissant un planning des cours et des brevets en concertation avec les cadres, cela motive les membres à terminer leurs exercices.

 

4)     En responsabilisant certains d’entre vous (par exemple les détenteurs d’un brevet secouriste seront chargés de la sécurité en piscine lors des entraînements)

 

J’espère obtenir votre confiance, je n’en serai que plus motivé et, avec vous, notre club pourra poursuivre de l’avant.

 

A toutes et à tous, je vous souhaite déjà de bonnes fêtes de fin d’année et super bulles en 2010.

 

Marc BAUMONT

Publicités