Cours DAN Oxygen Provider

Le club organise une session de formation DAN Oxygen First Aid for Scuba Diving Injuries, mieux connu sous le vocable de « Oxygen Provider » les 8 et 15 février, de 20 à 22 heures, le lieu où le cours sera donné restant à confirmer.

Inscription via mail à jmz58@skynet.be ET paiement de 60 euros au compte 001-0718337-31 avec mention « NOM Prénom, O2P » AVANT le 28 janvier. Les places sont limitées à 6 personnes, premier payé=premier inscrit.

www.daneurope.org

« Le cours Oxygen First Aid for Scuba Diving Injuries est le cours de base visant à former les publics de plongeur (et non plongeur) à mieux identifier les pathologies relatives à la plongée et à administrer les premiers soins en oxygène tout en alertant les secours et/ou en veillant à l’évacuation vers le centre médical le plus proche. »

Ce cours, associé au cours « DAN BLS » (ou tout autre cours de secourisme reconnu et suivi il y a moins de 2 ans), vous permet d’obtenir le Certificat Fédéral de Premier Secours (CFPS) LIFRAS.

Il est à noter que depuis le 01/01/09, le CFPS est obligatoire pour se présenter aux examens de candidats-moniteurs et assistants-moniteurs, ainsi que pour l’homologation du brevet de plongeur 3*.

Ce cours est aussi accepté par la LIFRAS comme recyclage du CFPS

Info enseignement N° 14 :

« Les personnes qui justifieraient d’un recyclage DAN Oxygen Provider, seraient également en ordre, puisque ce cours comporte nécessairement un volet de R.C.P. »

Info enseignement N° 17 :

« Selon les normes européennes, tout plongeur prétendant au titre de guide de palanquée et à fortiori d’encadrant de niveau 1 et 2, doit avoir été contrôlé sur ses compétences en matière de RCP d’une part et sur sa capacité à délivrer de l’oxygène médical d’autre part.

Il s’agit de deux formations/évaluations qui à la LIFRAS forment un tout qui s’appelle le CFPS.

La partie RCP peut être obtenue dans différents organismes tels que la croix rouge, le DAN ou via un secourisme industriel etc…

La capacité à délivrer de l’oxygène médical est octroyée en Belgique francophone sous l’égide du DAN et porte l’appellation « Ogygen Provider ». »

Publicités